L’entretien de vos cheveux est relativement facile une fois que vous savez comment en prendre soin. Les cheveux sont faits de protéines, donc garder une alimentation saine et pratiquer une bonne hygiène sont des éléments essentiels pour maintenir des mèches pulpeuses. Si vous voulez de beaux cheveux, commencez par les laver et les revitaliser correctement. Ensuite, apprenez les façons saines de sécher et de coiffer vos cheveux. Enfin, apportez des changements de mode de vie sains pour favoriser la santé des cheveux.
Essayez des shampoings qui ne contiennent ni sulfates ni parabènes. Les sulfates sont les produits chimiques qui font mousser les shampoings. Les parabènes sont des conservateurs qui provoquent des irritations et des problèmes oculaires après une utilisation prolongée. Ces deux produits chimiques ne sont pas sains pour vous ou pour l’environnement, alors essayez d’utiliser des shampooings avec des nettoyants naturels.
- Choisissez un shampoing adapté à votre type de cheveux. Ne vous contentez pas d’opter pour n’importe quel vieux shampoing ; optez pour le shampooing qui convient à votre type de cheveux. Les types typiques incluent (mais ne sont pas limités à) :
- Les cheveux bouclés ou afro-texturés veulent probablement un shampooing anti-frisottis ou adoucissant qui est crémeux et contient des huiles naturelles.
- Les cheveux raides ou gras veulent probablement un shampooing doux conçu pour le lavage quotidien.
- Les cheveux colorés ou traités ont probablement besoin d’un shampooing enrichi d’extraits ou d’acides aminés, car traiter vos cheveux les endommage essentiellement.
- Les cheveux secs ont probablement besoin de shampooings contenant de la glycérine et du collagène pour réparer la sécheresse et aider à restaurer une certaine hydratation dans les cheveux.